Pourquoi faire une migration SEO ?

Si vous êtes propriétaire d’un site internet, une migration SEO pourrait faire partie des prochaines actions à mener sur votre plateforme. Très peu connu et pour cause, sa complexité, ce processus sert quand même à améliorer le référencement de votre site internet et vous rendre plus visible en ligne. Mais, en quoi est-ce utile ? Nous vous en parlons dans cet article.

Migration SEO : de quoi s’agit-il ?

La migration SEO est le passage de l’ancienne version d’un site internet à une nouvelle version du même site. Elle consiste à transporter les informations et outils disponibles sur une plateforme vers une nouvelle tout en maintenant tout le travail de référencement naturel qui a été précédemment effectué. You can visit our website if you are wanting more information about that. Avec l’évolution du web, la migration SEO peut se montrer d’une très grande utilité et intervenir à diverses occasions. Vous pouvez en réalité effectuer une migration lorsque vous souhaitez : Passer d’un site peu performant à un site plus performant et plus moderne ; Changer le nom de domaine de votre site internet ; Changer de serveur ; Faire une refonte d’une multitude de sites en un seul. Mais en quoi une migration SEO peut-elle se montrer utile ?

Quelle est l’utilité d’une migration SEO ?

Plus qu’un souhait, la migration SEO s’impose dans certaines conditions aux propriétaires de site internet. Elle s’effectue en réalité pour deux principales raisons : Conserver les visiteurs en provenance de l’ancien site En réalité, la migration SEO intègre une étape importante appelée l’étape de redirection. À cette étape, des liens sont intégrés à divers sites web et renvoient les internautes sur l’ancien site de l’entreprise. Ce faisant, les internautes peuvent toujours y accéder pour être maintenant redirigés vers le nouveau site. Ils n'accèdent donc pas à une page erreur 404, ce qui ne les frustrera pas et ne les renverra pas à la recherche des concurrents. Conserver sa visibilité sur le nouveau site Le référencement naturel est une tâche qui requiert compétence, expérience, mais aussi patience. Cela peut vous prendre des années pour avoir un bon référencement. Alors, pourquoi perdre tout ce travail juste parce qu’on veut changer son site internet ? En effet, les redirections lors du changement de site évitent ce désagrément. Vous aurez un nouveau site avec un meilleur design, mais toujours le SEO de l’ancien site.